Via Facebook, j'ai rencontrée de nombreuses futures mariées et certaines d'entre elles ont passé le cap ca y est... Aujourd'hui c'est Morgane qui nous raconte ca journée pour notre plus grand bonheur et on lui souhate encore tout nos voeux de bonheur et un grand merci pour ses confidences.

"Coucou,

Comme convenu, je viens pour vous racontez mon jour J.

Le matin du 24 août 2013, n'ayant pas très dormi à cause du stress et du changement de lit (j'ai dormi chez ma grand-mère), je me lève et m'aperçois qu'un petit rayon de soleil est au rendez-vous. Je me prépare et fonce chez ma mère pour rejoindre ma sœur qui devait m'accompagner pour le maquillage et la coiffure.

9h30: Direction le maquillage où ma sœur me prend en photo à chaque étape du maquillage (sous tous les angles).

11h00: RDV au coiffeur, le stress commence à se faire sentir, ma sœur continue à me prendre en photo sous tous les angles. Résultats au bout d'une bonne heure de coiffure le rendu est superbe (mieux que pour l'essai). Je laisse donc ma place à ma sœur pour qu'elle se fasse belle (et oui, elle était ma témoin avec ma belle-sœur). Tout d'un coup, un gros orage et il se met à pleuvoir très fort. Encore, un gros coup de stress car je devais aller faire mes photos de couples en pleine air. Je contacte mon mari, qui appelle le photographe pour savoir comment on fait. Vu qu'on avait RDV à 15h, le photographe nous recontacte pour nous dire si on change d'endroit où pas (il voulait voir si le temps allait se calmer !!!).

12h30: Je vais chez ma maman manger un petit bout avant de tomber car j'avais très faim !!! Menu = Pizza (rapide, facile et pratique quand on a pas trop le temps)

14h00: Ne voyant pas arriver ma sœur qui devait m’enfiler ma robe de mariée, je panique sachant que le lieu de RDV était à 30 min de chez ma mère. Je l'a contacte mais elle sera en retard à cause de la maquilleuse qui n'a pas pu la prendre avant. Grrr

15h30: J'arrive (avec 30 min de retard) au lieu de RDV fixé par le photographe car il pleuvait toujours, donc changement de lieu qui était très joli mais pas le même cachet que si nous l'aurions fait sur l'herbe. Mon mari m'attendait. Lorsque je suis sortie de la voiture, j'ai pu enfin croiser son regard... Les photos de couples ont alors débutées sous le regard de nos chauffeurs et de ma marraine.

17h00: Départ en direction de la mairie

17h30: J'arrive à la mairie et tout le monde était déjà présent et m'attendait. Le soleil était enfin revenu. Je suis sortie de la voiture, dis bonjour à tout le monde (env. 150 personnes) et une fois que les invités était tous rentrés, j'ai demandé à mon parrain, qui était également mon chauffeur de voiture de bien vouloir m'accompagner jusqu'à mon mari devant le maire. Après le magnifique discours du maire, que nous connaissions, nous nous sommes dit OUI !!!

Nous n'avons pas voulu nous rendre à l'église.

18h15: A la sortie de la mairie, nous nous sommes rendus sur le lieu de notre vin d'honneur. Les klaxonnes étaient au RDV. Nous avons pu faire les photos de groupes en extérieur sous un ciel contrariant (soleil, gris, soleil,... mais il ne pleuvait pas donc c'est le principal !!!) Le vin d'honneur est passé à une allure folle et nous n'avons même pas eu le temps de bien discuter avec tous nos invités, ni même déguster les mignardises que nous avions commandées ou boire un petit coup.

20h15: Les invités invités qu'au vin d'honneur sont partis et nous avons pu découvrir notre salle des fêtes avec une déco plus que magnifique (des éléments (ballons au plafond, livre d'or et urne fait par ma sœur, ...) avaient été rajoutés par nos témoins dans la nuit du 23 au 24/08 pour nous faire une surprise). Les invités se sont installés à leurs places et nous avons effectués l'entrée des mariés avec la musique des Black eyes peace.

20h45: Nous commençons à déguster le repas.

Tout au long de la soirée: Des animations et des jeux étaient au RDV (Jeux des chaises avec un objet à aller chercher, c'est lui/c'est elle, jarretière, chansons fait par nos témoins, ...).

Pas un moment de répit même lorsque notre traiteur a eu un soucis, le DJ a prit la relève et aucun de mes invités ne s'est ennuyés.

Dès que le repas fût terminer, nous avons ouvert le bal avec une chanson de Scorpion, un moment unique et rien qu'à mon mari et moi-même !!! La piste de danse était à nous jusqu'au bout de la nuit !!!

Dimanche 25 août 2013 à 06h00: Réveil par les potes pour le fameux pot de chambre qui était corsé en chocolat (je ne suis pas très fan du chocolat)

10h00: après 4h de sommeil, RDV à la salle des fêtes pour tout remettre en ordre et petit repas fait par mes soins pour le lendemain (cake, pâté, ...).

Je souhaite le mariage que j'ai eu a beaucoup de femme, car j'étais comblée, heureuse et ravie que mes invités se soient autant amusés,...

J'ai hâte que vous me racontiez le vôtre les filles !!!

Morgane."