Il est bien de prévoir une ou des baby-sitters suivant le nombre d'enfants présent. Il y a également des animateurs spécialisés ( clown, maquilleur,...).

Pensez à établir une liste avec les prénoms et âges de tous les enfants présents pendant le vin d'honneur et/ou le repas, en précisant les prénoms des parents et pourquoi pas le nom de la table où il sera assis (ca évitera l'appel micro " le petit Mathéo attend son papa et sa maman à la caisse centrale" LOL).

N'hésitez pas à glisser dans chaque assiette ou au centre de leur table des petits jouets, des livres, des coloriages et des crayons de couleurs, les enfants seront contents.

Il est aussi important d'impliquer les enfants dans le déroulement de la journée. Ils peuvent par exemple distribuer les cornets de confettis à la sortie de la mairie ou de la cérémonie.  Invitez les aussi à vous rejoindre sur la piste de danse pour venir danser avec vous cela décomplexera plus d'un adulte en plus pour y venir également.

Pour un atelier maquillage, Elodie Beauté (https://www.facebook.com/elodie.theogerardo?hc_location=stream) (https://www.facebook.com/groups/583858941635751/) se tiens à votre disposition en Ile de France.

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